Comment écrire des courriels auxquels les gens veulent répondre

Comment écrire des courriels auxquels les gens veulent répondre

En ce qui concerne les courriels, nous pensons qu'il y a une conclusion sur laquelle nous sommes tous d'accord : vous voulez que les gens répondent. Sinon, pourquoi consacreriez-vous du temps à les rédiger ?

Inspirer les gens à appuyer sur le bouton " Répondre " est un défi, surtout lorsque le destinataire est important et occupé. Lorsque vous savez que vous n'ajoutez qu'une seule note supplémentaire à une boîte de réception qui est déjà pleine aux , il est facile de vous résigner au fait que votre message ne recueillera que de la poussière.

Et si ce n'était pas le cas ? Et s'il y avait quelque chose que vous pourriez faire pour augmenter considérablement vos chances de recevoir une réponse ? Bonne nouvelle : il y en a une.

Alors, quelle est cette astuce ?

Nous avons récemment lu un article publié sur LinkedIn par l'auteur et expert en communication Zak Slayback.
Au sein de la publication, il mentionne plusieurs conseils utiles lors de l'envoi de courriels à des personnes occupées. Mais, celui qui se distingue vraiment est le suivant : Ne soyez pas chronophage.

Il est important de se rappeler que les gens occupés sont, eh bien, occupés. Donc, si votre message a l'air de nécessiter beaucoup d'efforts, il sera probablement laissé pour plus tard (et ensuite probablement oublié pour l'éternité).

Comment pouvez-vous démontrer qu'il est en fait plus facile de répondre immédiatement à votre courriel que de l'enregistrer plus tard ? En étant explicite clair avec votre demande.

Attendez une minute. . . Je fais déjà des demandes spécifiques

C'est maintenant que vous êtes sur la défensive. "Hey, j'ai eu mon diplôme d'Email !" "J'ai déjà inclus des demandes claires dans mes messages."
C'est facile à croire. Mais nous sommes prêts à parier que vous n'êtes pas aussi précis que vous le pensez. Des choses comme "j'aimerais votre avis", ou "connectons-nous pour en parler" ne constituent pas des demandes claires.

"Ils ne font que signaler : "Chronophage" à la personne très occupée, mais semble clair à l'expéditeur ", explique Slayback. "L'expéditeur est alors confus ou offensé quand la personne très occupée ne répond pas."
Le secret pour réussir à obtenir des réponses est donc non seulement de rendre votre demande claire, mais aussi de la rendre facile à traiter. Prenons un exemple pour illustrer cette différence.

Au lieu de taper quelque chose comme ça : "J'adorerais choisir votre cerveau et en savoir plus sur la possibilité de poursuivre une carrière d'ingénieur. On peut prendre un moment pour discuter ?

Vous écririez : "Je m'efforce d'en apprendre davantage sur le domaine de la carrière et j'aimerais beaucoup avoir de vos nouvelles : Quelle est la compétence clé dont vous pensez que quelqu'un a besoin pour réussir en ingénierie ?"
Vous voyez la différence ? Ce destinataire occupé pourrait répondre à cette deuxième question en un seul mot s'il le voulait, au lieu de devoir examiner qui vous êtes, coordonner son emploi du temps et décider si vous valez la peine ou non de consacrer du temps à une conversation prolongée.

Mais qu'en est-il de tout ce que je veux demander d'autre ?

Nous savons ce que vous pensez : j'attends plus de cette personne qu'un simple courriel.
Quand on a envie d'entrer en contact avec quelqu'un, c'est un peu comme si on lui arrachait des dents de toute façon, il est tentant de penser qu'il faut mettre tout ce dont on a besoin dans un seul message. Cependant, c'est en fait la pire approche.

"La vie d'une personne très occupée est constamment en train de gérer l'intersection de l'urgent et de l'important ", explique Slayback dans l'article," Votre email n'est probablement ni l'un ni l'autre pour eux, donc vous devriez faire en sorte que le coût de réponse soit de zéro".

En termes simples, vous devez commencer par quelque chose de simple et facile. Une fois que vous avez une réponse, vous pouvez continuer à tirer parti de cet élan. Rassurez-vous, cela n'a pas besoin de se produire d'un seul coup.